Un accord mets et vin permet de sublimer à la fois la saveur de la nourriture et celle de la boisson. C’est pourquoi nous voulons vous partager notre expérience lotoise d’un accord mets et vin réussi entre un vin de Cahors et la dégustation d’un foie gras.
En effet, il est coutumier en France de choisir un vin moelleux pour accompagner le foie gras. Nous affirmons que le sucre n’est pas du tout une nécessité et que l’important c’est de choisir un vin avec de beaux tannins : des tannins polis, arrondis, soyeux. Ils ne doivent surtout pas être rugueux, c’est-à-dire accrocher le palais. Ainsi ces tannins soyeux accompagneront à merveille le « gras » du foie gras.
Cette association vin rouge et foie gras vous apportera en bouche des temps différents dans la dégustation : une attaque, un milieu et une fin, c’est cela une vraie dégustation avec une complexité et une dynamique de sensations harmonieuses. L’expérience sera riche et agréable avec sa part de mystère !
Nous vous proposons de découvrir le vin du Château de Chambert à Cahors , à base de vieilles vignes pur malbec, élevé en foudres de chêne, pour un accord parfait vin rouge et foie gras.
Vin réalisé en biodynamie