Le jus de truffe est un vrai assaisonnement qui apportera une touche élégante et originale à vos recettes. Légèrement salé, il sera parfait en touche finale pour agrémenter:
-
vos fonds de sauce et sauces
-
vos vinaigrettes
-
vos mayonnaises
-
vos risottos et pâtes
-
vos soupes
-
des Cannellonis de rôti à la sauce béchamel truffée (On ajoute le Jus de truffe noire durant la préparation de la sauce béchamel)
-
Spaghetti à la sauce carbonara truffée (On ajoute le jus durant la préparation des œufs pour la sauce)
-
Gnocchi aux légumes et à la tomate truffée (Après avoir cuit les légumes et la sauce tomate, on ajoute le Jus de truffe noire et on laisse cuire quelques minutes de plus)
-
Viandes:
Le jus de truffe permet de déglacer des viandes rouges ou encore d' arroser une volaille ou une viande blanche
Il vaut mieux éviter de l'utiliser comme bouillon, une réduction pourrait transformer le jus de truffe en jus salé en raison de sa teneur en sel. Il vaut mieux l'ajouter en fin de cuisson.
Pour la quantité, il est recommandé de partir sur 15 à 20% de la préparation en jus. Ainsi, pour une sauce avec 100 ml de crème, il conviendra de mettre entre 15 et 20 ml de jus de truffe.
Tant qu’il n’est pas ouvert, le jus de truffe noire peut se conserver longtemps, au sec et à l’abri de la chaleur. Une fois ouvert, il convient de le déguster rapidement et de le conserver au frais.
A vous de jouer!